Le prix moyen de l’essence a franchi la marque de 140 pence par litre (PPL) pour la première fois, selon l’AA.
Le prix record est survenu hier – juste un jour après que le chancelier George Osborne ait refusé de geler le service de carburant. La randonnée de la tâche prévue de la 3PPL (3,6p par litre une fois la TVA appliquée) se déroulera dans l’IFROM le 1er août.
Publicité – Le message se poursuit ci-dessous
Les prix du diesel oscillent également à des niveaux record. Les chiffres actuels de l’AA montrent que les prix moyens étaient de 146,72p par litre hier.
Le porte-parole du prix du carburant AA, Luke Bosdet, a déclaré: «C’est une mauvaise nouvelle pour les conducteurs. Mais la très triste nouvelle est que le chancelier a permis aux gens de 250 £ par an en augmentant l’allocation fiscale personnelle et qui est rapidement érodé par ces prix du carburant élevé. Le gouvernement doit avoir gelé le service de carburant. »
Bosdet a déclaré que le gouvernement ne pouvait pas prendre tout le blâme pour les prix records. «L’une des raisons pour lesquelles les prix sont si élevés est que la livre est plus faible de 10 cents par rapport au dollar, et chaque changement de 10 cents vaut trois ou quatre pence à la pompe.
«Vous pourriez dire que si le chancelier obtient ses sommes idéales et que son budget permet à la livre de se renforcer par rapport au dollar, les prix des pompes baisseront beaucoup plus que s’il avait réduit la tâche de 1p par litre. Cela pourrait le faire, mais nous ne le savons pas avec certitude. Ce que nous savons, c’est que les prix de l’essence et du diesel sont déjà à des sommets record et nous verrons une augmentation de 3,6 p par litre à venir en août. “