Nissan a annoncé des plans d’électrification à larges rédactions qui le verront dépenser deux billions de yen (environ 13 milliards de livres sterling) au cours des cinq prochaines années pour pousser de nouveaux modèles EV et hybrides au marché.
D’ici 2030, le fabricant japonais prévoit d’avoir 23 nouvelles automobiles électrifiées dans sa gamme, dont 15 seront purs électriques. La société prévoit également une poussée agressive à court terme, dans le but de lancer 20 nouvelles automobiles électriques et pure-électriques au cours des cinq prochaines années. Nissan a taquiné ses plans futurs en dévoilant trois nouveaux concept-cars électrifiés.
New Nissan Leaf à réinventer comme un croisement
D’ici 2026, l’entreprise affirme que les automobiles électrifiées représenteront beaucoup plus de 75% de ses ventes en Europe et beaucoup plus de 55% de ses ventes sur son marché domestique du Japon.
Publicité – Le message se poursuit ci-dessous
Et Nissan dit qu’il peut faire tout cela tout en abaissant simultanément le coût de sa technologie électrique, ce qui le rend beaucoup plus économique pour le consommateur moyen.
D’ici 2028, la société vise à réduire le coût de sa technologie de batterie au lithium-ion et à introduire des mélanges de chimie sans cobalt qui réduiront les prix de 65%.
L’entreprise s’accélère pour le lancement de sa technologie de batterie à semi-conducteurs, qui pourrait être en production dès 2024, avant d’arriver le marché général en 2028.
Nissan dit que la technologie minimisera les temps de charge à un tiers des temps actuels et, comme avantage supplémentaire, il réduira le coût des batteries à 56 £ / kWh d’ici 2028. Une fois que la production battra son plein, Nissan dit que le Le prix pourrait être réduit plus loin, à environ 48 £ / kWh, ce qui réduira en outre l’écart de prix entre l’essence et les véhicules électriques.
Nissan vise également à être complètement neutre en carbone d’ici 2050 – et l’entreprise a déjà fait des plans pour certaines initiatives vertes, y compris une gamme d’usines de rénovation de batterie pour le Japon et l’Europe qui ouvriront le service l’année prochaine.
Makoto Uchida, PDG de Nissan, a déclaré: «Avec Nissan Ambition 2030, nous conduirons la nouvelle ère de l’électrification, les technologies de développement pour minimiser l’empreinte carbone et poursuivre de nouvelles opportunités de service. Nous voulons transformer Nissan pour devenir une entreprise durable dont les clients et la société ont vraiment besoin. »
Maintenant, cliquez ici pour un aperçu approfondi des trois nouveaux véhicules conceptuels de Nissan…