Jaguar Land Rover lancera une automobile tous les six mois pour «l’avenir prévisible», selon le directeur de l’ingénierie du groupe, Wolfgang Ziebart.
S’exprimant au Salon de Genève, le Dr Ziebart a expliqué que le développement de modèles s’était intensifié au cours des dernières années et que les nouvelles automobiles ne seraient pas simplement des versions différentes des modèles existants.
Publicité – Le message se poursuit ci-dessous
«Nous accélérons considérablement le rythme du développement de produits. Dans le passé, chaque deuxième ou troisième année, nous avions un véhicule généralement nouveau, maintenant nous sommes passés à une automobile par an, à l’avenir, nous aurons tous les six mois l’introduction d’un nouveau dérivé, mais d’un véhicule de base, ” il expliqua.
Et il ne semble pas y avoir de limite de temps sur la durée de la durée. «Cela continuera dans un avenir prévisible. C’est donc une formidable opportunité pour Jaguar Land Rover », a-t-il ajouté.
Cela lierait avec le prochain groupe d’automobiles à lancer. La première partie de cette offensive sera la nouvelle salon, la XE, qui sera mise en vente en 2015, suivie de la nouvelle famille Discovery.
Ziebart a poursuivi en revue les futures technologies de sécurité et il semble que le fabricant souhaite éviter la conduite autonome, même si des concurrents comme Mercedes continuent de le poursuivre.
Discutant de la technologie de sécurité future, Ziebart a expliqué que les capteurs de communication et de sécurité de voiture à voiture étaient le meilleur moyen de minimiser les décès routiers à zéro.
«Le mot à la mode pour cela est la voiture sans conducteur. Ce n’est pas notre intention de nous débarrasser du conducteur », a-t-il déclaré. «Mais ce que nous voyons, c’est que 99% des accidents sont causés par des erreurs humaines, donc si vous soutenez le conducteur, au lieu de le remplacer, vous pouvez vous débarrasser de ces erreurs causées par le conducteur.
“Il y a une forte tentative sur la façon de normaliser la communication de voiture à voiture, mais il y a longtemps jusqu’à ce que chaque automobile ait cela”, a déclaré Ziebart. “Tant qu’il n’y a pas d’interaction dangereuse et que vous pouvez gérer une voiture , ces systèmes n’interfèrent pas. »