Les dessins d’un brevet déposé par BMW révèlent que la marque développe un volant de joug pour ses futures voitures autonomes. Le concept est un développement radical du volant de style joug introduit par Tesla avec son plaid modèle S – il présente des poignées de poignée pivotantes et peut être replié lorsque l’auto-conduite est activée.
Publicité – Un court article se poursuit ci-dessous
Les dessins de brevet ne donnent pas exactement à quoi ressemblera l’appareil, mais le nouveau volant – appelé «poignée de direction» dans les fichiers – fonctionne comme celui de aucune autre voiture de production.
2023 BMW X5 M Facelift repéré
Le centre central est le même qu’un volant conventionnel, mais les similitudes s’arrêtent là-bas. Deux rayons sont attachés aux côtés opposés du moyeu, avec des poignées à chaque extrémité pour que le chauffeur puisse tenir. Les rayons sont attachés à l’aide de joints pivotants qui permettent aux poignées de tourner et de rester debout, quelle que soit l’orientation du boss central.
Le brevet souligne que le système est développé pour une voiture autonome, et les rayons peuvent se replier en mode autonome.
Cependant, sous la conduite normale, l’accord de direction ne semble pas être utile pour de plus grandes quantités de verrouillage de direction, car la conception empêche un chauffeur de le nourrir à travers leurs mains, comme ils le feraient avec un volant commun. C’est un problème avec la solution de joug de Tesla, mais bien plus encore avec la conception de BMW, car les rayons et les poignées tournent également pour rester debout quel que soit l’angle de direction.
Les dessins de brevets montrent un chauffeur tournant la roue 270 dans le sens des aiguilles d’une montre; Il n’est pas clair s’il s’agit de la rotation maximale du système, mais cela est beaucoup plus petit que celui d’une automobile conventionnelle si c’est le cas. Cela pourrait impliquer que BMW développe un système de direction à ratio variable pour ses futurs modèles qui utilisent la poignée de direction, ce qui permettrait un degré de direction amélioré pour une rotation relativement peu de volants pendant les manœuvres à basse vitesse.
Si l’accord de pilotage de BMW est destiné à la production, nous ne le verrons pas tant que l’entreprise libère sa première voiture entièrement autonome, lorsque la législation gouvernementale le permet. Actuellement, le Royaume-Uni permet l’autonomie de niveau 2, permettant aux systèmes avancés d’assistance au chauffeur de contrôler la direction, l’accélérateur et les freins dans certains scénarios tandis que le chauffeur reste complètement vigilant avec leurs mains sur la roue.
Consultez notre liste des meilleures automobiles électriques à acheter le mieux maintenant …