Si vous avez envie d’un GT 86 Cabrio, Toyota veut savoir. Il s’agit du concept ouvert FT-86 – un prototype conçu pour évaluer la réaction du public – et si cela prouve un succès, il est extrêmement susceptible de faire la production.
Le cabriolet a été dévoilé au salon de Genève, et il dispose d’un capot en toile à plusieurs couches incorporant une lunette arrière en verre. Cela se plie par voie électronique derrière les sièges arrière fixes, et la disposition des sièges 2 + 2 reste.
Pour un impact maximal, l’automobile Show offre un extérieur blanc brillant et un toit en toile bleu marine contrasté. À l’intérieur, des sièges blancs brillants sont maintenus ensemble par des coutures jaunes pour correspondre aux tapis jaunes.
Publicité – L’article se poursuit ci-dessous
Le concept ouvert utilise le moteur à quatre cylindres à quatre cylindres de 2,0 litres de 197 ch du coupé – l’automobile de performance Auto Express régnante de l’année.
Et si l’automobile obtient le feu vert, Toyota prétend qu’il offrirait les boîtes manuelles et automobiles à six vitesses. La finale finale utiliserait également la même suspension, la même direction et les freins que le coupé.
Toyota dit que le coupé GT 86 a été conçu dès le début pour être facilement converti en toit souple, et que la quantité d’ingénierie pour ajouter un Cabrio à la gamme «ne devrait pas être excellente».