Tiny a exposé son plus rapide et beaucoup de design extrême – le Tiny John Cooper Works GP. Il a d’abord été montré dans le type d’idées lors de la petite célébration unie en France en mai, mais le véhicule illustré au salon de l’automobile de Paris est un modèle complet de production, ainsi que tous les détails.
Publicité – Le message se poursuit ci-dessous
La puissance provient d’une version améliorée du turbo de 1,6 litre monté sur la trappe JCW de base, avec 215 ch. C’est 7 ch de plus, ainsi que grâce en partie à une réduction de poids de 55 kg, il sprinte de 0 à 62 en 6,3 secondes – deux dixièmes de seconde plus rapidement – ainsi que sur une vitesse de pointe de 150 mph.
Mais la vitesse droite n’est que la moitié de l’histoire; Ce véhicule a été très soigneusement perfectionné sur le Nurburgring pour le rendre rapide dans les coins, pas seulement sur les lignes droites. Il a déjà chronométré un temps de 8 minutes 23 secondes autour du circuit allemand – 18 secondes plus rapidement que son prédécesseur de 2006 – le Kit Tiny Cooper S avec John Cooper Works GP Tuning Kit.
La clé de sa vitesse est sa suspension filetée réglable individuellement, ce qui permet à la baisse du véhicule jusqu’à 20 mm. Les amortisseurs avant sont également montés à l’envers dans leurs tubes, ce qui, selon minuscule, stimule la rigidité générale.
L’augmentation du carrossage avant ainsi que des pneus de sport Pirelli spécialement conçus (enveloppés autour de roues légères de 17 pouces), aident à améliorer l’adhérence et à éradiquer le sous-virage, tandis qu’un système de freinage sportif amélioré s’assure que le minuscule GP JCW s’arrête en plus de cela en plus .
Un mode de conduite supplémentaire – un réglage «GP» – a également été ajouté qui vous permet de changer de gestion de traction, mais bénéficiez toujours du différentiel électronique, qui freine la roue avant avec la moindre poignée dans les coins.
La séparation du GP du reste de la variété est sa peinture métallique gris Thunder, ses reflets rouges, ses décalcomanies GP ainsi que les alliages spéciaux. À l’intérieur, les sièges Recaro Racing maintiennent l’automobiliste ainsi que les voyageurs en place, tandis que tout le banc arrière a été retiré.
Seulement 2 000 unités du Tiny JCW GP seront en vente à partir de novembre, coûtant 28 790 £ à 6 335 £ beaucoup plus que la trappe JCW de base – bien que seulement 200 d’entre elles atteindront le Royaume-Uni.