et donc ça commence. Le Jaguar I-Pace, révélé hier soir grâce à une présentation en ligne Heavy on Celebrity et plus lourde encore sur l’auto-félicitation, est la première salve à travers les arcs de Tesla d’un fabricant «Premium» établi. La marque britannique est désespérément heureuse d’avoir apporté une voiture pure électrique de ce type sur le marché avant Audi ou Mercedes. Mais c’est le battage médiatique entourant Tesla dans lequel il veut vraiment puiser.
Publicité – Un court article se poursuit ci-dessous
Les spécifications semblent prometteuses – près de 400 ch et un temps de 0 à 60 mph de 4,5 secondes. L’un des segments lors du lancement était une vidéo montrant la prise en compte – et battant – le Tesla Model X dans une course. Une gamme d’environ 300 miles sous le cycle de test WLTP plus difficile et soi-disant beaucoup plus raisonnable devrait également faire l’affaire – pour l’instant, au moins.
• Le nouveau Jaguar I-Pace 2018 a révélé
Le style de l’I-Pace est sans doute l’un des meilleurs travaux du directeur du design de l’entreprise Ian Callum et de son équipe – un mélange de courbes qui ont une bouffée de C-X75 à leur sujet, avec un design pour la cabine qui prend vraiment avantage de l’empattement plus long de la voiture. Nous avons eu un aperçu de l’I-Pace il y a quelques semaines et je suis heureux d’annoncer qu’il est aussi frappant dans le métal que sur les photos.
L’inconnu fascinant, bien sûr, est de savoir si Jaguar – et, il faut supposer, Audi et Mercedes à suivre – peuvent décomposer le fait qu’ils ne sont pas des choix de «champ gauche» comme Tesla. La création d’Elon Musk est le seul jeu en ville depuis un certain temps, c’est vrai, mais il s’est également révélé populaire au moins partiellement parce qu’il s’agit d’un «étranger» – pratiquement une entreprise technologique bien plus qu’une marque automobile.
Y a-t-il donc une signification dans le fait que les «inscriptions d’intérêt» pour le nombre de dizaines de milliers de personnes au mieux – nulle part près des niveaux de population de la ville se sont ravis par le modèle 3? Peut-être. Mais en supposant que la production se déroule comme prévu à l’installation de Magna Steyr à Graz, en Autriche – et les difficultés de fabrication de Tesla avec le modèle 3 continuent – alors il ne faudra pas longtemps avant que l’I-PACE ait un pur poids de chiffres de son côté. C’est pourquoi tout le monde chez Jaguar en est tellement ravi.
Regardez la nouvelle course Jaguar I-Pace The Tesla Model X Best ici …