Le nouveau SUV tout électrique de Volkswagen a été nommé World Automobile de l’année pour 2021.
L’ID.4 est le deuxième modèle tout électrique de Volkswagen assis sur la nouvelle plate-forme MEB de la marque (suivant l’ID.3 à hayon) et est sorti en tête après un vote par un jury de 93 jurés internationaux de 28 pays, dont le rédacteur en chef d’Auto Express -Chief Steve Fowler et le chroniqueur en chef Mike Rutherford.
Publicité – L’article se poursuit ci-dessous
Ralf Brandstätter, PDG de Volkswagen Automobiles, a déclaré: «Nous sommes particulièrement satisfaits de notre ID.4 étant nommé World Automobile de l’année. Non seulement parce que c’est l’un des prix automobiles les plus importants au monde – mais parce que le jury a également honoré une idée formidable et une équipe formidable. Le premier identifiant. Le modèle pour les principaux marchés de l’Europe, de la Chine et des États-Unis procède à notre offensive électrique dans le monde. Une voiture convaincante, une idée formidable – et le prix mondial de l’automobile de l’année? Cela va bien pour nous!
Nouveaux Automobile Awards 2020: les gagnants
Le dernier succès de Volkswagen dans les prix automobiles mondiaux marque la cinquième fois que la marque remporte le trophée, après Golf (2019 et 2013), Polo (2010) et UP! (2012).
Parmi les autres lauréats de l’automobile mondiale, il y a eu du succès britannique avec le nouveau défenseur de Land Rover nommé World Automobile Design of the Year pour 2021. Accepter le prix, le directeur de la création de JLR, Gerry McGovern, a déclaré: «Le nouveau défenseur est influencé par son passé, mais c’est Pas contraint par lui et nous sommes ravis qu’il ait été honoré de ce prix.