SSANGYONG dévoilent deux nouveaux concepts XIV pour le salon de l’automobile de Paris, qui prévoit de prévisualiser le prochain mini-SUV X100.
Appelé XIV-Air et XIV-Adventure, les prototypes presque prêts pour la production prévisualisent le prochain X100, un minuscule SUV qui s’asseyera sous Korando du fabricant sud-coréen et tentera de se muscler sur le territoire de Nissan Juke.
Publicité – Le message se poursuit ci-dessous
Les images originales et faiblement éclairées ne laissent pas beaucoup à l’imagination telle qu’elle est, mais en éclairant les photographies, il est possible de distinguer encore plus de ce que Ssangyong appelle le thème de conception «Born – 3 Motion». Chaque concept procédure à 4195 mm de long, avec un empattement de 2 600 mm, et dispose de feux avant et arrière enveloppants, des hanches musculaires et une large calandre mince.
Le XIV-Air est équipé d’un moteur diesel de 1,6 litre, tandis que le XIV-Adventure est propulsé par une essence de 1,6 litre. Les deux et quatre roues motrices sont disponibles, tout comme les boîtes de vitesses manuelles à six vitesses et automatiques.
Comme son nom l’indique, le XIV-Air présente un toit Targa en T, quelque chose que Ssangyong suggère est une première de ce segment, tandis que l’adventure XIV – vue ici en vert – est beaucoup plus axée sur la route avec des fonctionnalités telles que des fonctionnalités telles que Des pare-chocs lourds, une grille de toiture et une lumière de recherche. Les retraits avant et arrière sont remplis dans lesquels ajouter en vrac, et il y a aussi un compartiment de stockage attaché au couvercle de démarrage.
À l’intérieur, les concepts XIV sont équipés de toutes les technologies actuelles telles que la connectivité Bluetooth et le système audio, la caméra de parking, le contenu d’air numérique à double zone et, selon Ssangyong, des niveaux élevés de kit de sécurité.
Avec le moteur diesel de 1,6 litre installé, sous forme à deux roues motrices, le XIV-Air a des émissions comprises entre 110 et 120 g / km.
Attendez-vous à un début complet pour la production X100 au début de l’année prochaine – beaucoup probablement au Salon de l’automobile de Genève en mars – avec des ventes en train de lancer au milieu de 2015.