Bentley a construit la première voiture de continuation «Blower Bentley». L’icône inter-guerriers a été fidèlement recréée en utilisant le coureur «Blower» de 4½ litres de la marque britannique de la marque britannique comme point de départ et 12 autres exemples du coureur classique suivra.
La première voiture de continuation de Bentley Bentley, que la société britannique a surnommée «Car Zero», a pris 40 000 heures de travail pour terminer. Il est fabriqué à partir de 2000 composants fabriqués à la main, chacun étant impliqué en utilisant les dessins originaux de la voiture, l’outillage et un modèle 3D à balayage laser du célèbre coureur de Sir Henry “Tim” Birkin.
Bentley Continental GT No.9 Edition marque le centenaire de la marque
Comme le souffleur d’origine Bentley, l’automobile zéro est alimenté par un moteur à essence quatre cylindres suralimenté de 4½ litres. C’est une recréation exacte des moteurs qui ont propulsé les automobiles de course de Tim Birkin à la fin des années 1920, avec les mêmes pistons en aluminium, l’arbre à cames au-dessus, l’allumage à double écartement et un super-chargeur de type Roots Amherst Villeliers nouvellement usiné.
Publicité – L’article se poursuit ci-dessous
Cependant, alors que les ingénieurs de Bentley construisaient le premier moteur, ils ont rencontré un problème – comment le faire. Branc d’essai de moteur conçu à l’origine pour tester les moteurs aérodynamiques Merlin V12 pour les combattants Spitfire et les ouragans de l’ère Se-WWII.