La voiture de la ville Audi A1 et le crossover Q2 seront hachées à partir de la programmation d’Audi à la fin de leurs cycles de vie actuels. Dans un communiqué officiel, la marque a déclaré qu’elle prévoyait de diriger ses efforts des petites voitures et de jeter plus de ressources dans ses plus grandes voitures et électrification.
Publicité – L’article se poursuit ci-dessous
La déclaration officielle se lit comme suit: «[Le Q2 actuel] est là pour rester pendant un certain temps à venir. Nous parlons quelques bonnes années, ici. Nous pouvons cependant confirmer qu’il n’y aura pas de successeur direct à l’Audi Q2 lorsqu’il est progressivement supprimé dans quelques années. “Audi se positionne définitivement comme une marque premium au sein du groupe. En tant que tel, il limite sa gamme de modèles vers le bas tout en se développant vers le haut. La stratégie d’électrification systématique jouera également un rôle clé ici. À partir de 2026, Audi ne lancera que de nouveaux modèles tout électriques. »
Audi lancera des voitures finales à essence et diesel en 2026
Bien que nous sachions que l’A1 était sur la glace mince depuis février de l’année dernière, la mort du T2 est davantage surprise. Dans une interview l’année dernière, le PDG d’Audi, Markus Duesmann, a déclaré à Auto Express que le SUV compact pourrait remplacer l’A1 dans la programmation de la marque, en disant: «Nous allons certainement offrir le Q2 – ce pourrait être le nouveau niveau d’entrée pour nous . “