, un Toyota Land Cruiser est devenu le SUV le plus rapide au monde après avoir terminé 230 mph sur une piste de 2,5 milles au port de Mojave Air and Space en Californie.
Pilaté par l’ancien automobiliste NASCAR Carl Edwards, le Land Cruiser fortement modifié a ajouté 19 mph à la référence précédente définie par le Brabus Bi-Turbo V12 GLK, qui a une vitesse de pointe de 211 mph.
Publicité – Le message se poursuit ci-dessous
• Meilleurs 4×4 et VUS à acheter
Brabus peut au moins affirmer que leur dossier a été établi par un véhicule de production, tandis que la création de Toyota est basée sur une version en stock du concept Land Speed Cruiser qui a fait ses débuts au SEMA Show à Las Vegas en 2016.
Commencer avec un V8 de 375 ch – capable de seulement 142 mph en garniture standard – Toyota Engineers a ajouté une paire de turbocompresseurs de «taille de volleyball» pour améliorer considérablement les performances, avec des pistons renforcés, des tiges et une transmission de course sur mesure également adaptée à une face avec une La puissance totale stupéfiante est un peu moins de 2 000 ch.
La hauteur de conduite a également été abaissée pour minimiser les turbulences aériennes sous le châssis à grande vitesse, et le cadre du SUV a été réduit de trois pouces pour accueillir les pneus de sport incroyablement sportifs du pilote Michelin.
Mais alors que Toyota s’est concentrée sur l’énergie et l’aéro, aucun effort n’a été fait pour économiser du poids dans l’achat pour fournir une force d’appui cruciale. Sans le carburant et le conducteur, le Land Cruiser a pesé à 2,6 tonnes normales.
“Je voulais que le Land Speed Cruiser fournisse la confiance dont vous avez besoin, en tant que conducteur, pour continuer à pousser même lorsque le monde qui vous entoure devient un flou à grande vitesse”, a déclaré l’automobiliste de test Craig Stanton. «Nous avons effectué des ajustements de configuration, et non seulement il accélère et change beaucoup plus en douceur, mais il a également une stabilité améliorée.»
6
Stanton a atteint 198 mph dans sa course d’échauffement, avant de remettre des responsabilités à Carl Edwards. Le joueur de 37 ans a égalé le record de 211 mph existant lors de la première fois, avant que beaucoup plus de puissance ne soit composée pour sa deuxième tentative.
Décrivant sa course record, Edwards a déclaré: «À 225 mph, la chose errait un peu. Tout ce que je pouvais penser, c’est que Craig a dit: «Quoi qu’il en soit, gardez votre pied dedans», et nous avons obtenu 230 mph. “Il est sûr de dire que c’est le SUV le plus rapide de la planète.”
Le dossier devrait-il résoudre que vous pouvez réellement obtenir le Brabus? Ayez votre mot à dire ci-dessous …