Le Daihatsu Copen Roadster doit être relancé, le fabricant exposant deux voitures et camions Copen Idea au Tokyo Motoral Show 2013. Les voitures et les camions montrent quelle nouvelle verison de La Copen pourrait ressembler, ainsi que les deux partagent le nouveau nom de Kopen.
• Daihatsu Copen News ainsi que des critiques
Nous avons tout d’abord entendu parler d’un renouveau du nom de Daihatsu Copen en 2011 après qu’un initié a déclaré qu’un nouveau design était en cours d’élaboration. Heureusement, cette information vérifiée comme précise ainsi que les deux idées visualisant l’aperçu un roadster traditionnel appelé le RMZ (bleu) ainsi que beaucoup plus robuste design inspiré du SUV appelé le XMZ (vert).
Publicité – Le message se poursuit ci-dessous
Les deux fonctionneront une toiture métallique pliante rétractable ainsi que détermineront à 3 395 mm de long ainsi que 1 475 mm de large, indiquant que la nouvelle idée de Copen est 145 mm plus courte qu’une Volkswagen !. La puissance proviendra d’un moteur à trois cylindres de 660 cm3 – similaire au moteur de la nouvelle idée Honda S660 – accouplée à une boîte de vitesses CVT.
À l’intérieur, il y a un mélange de cuir, de daim ainsi que de fibre de carbone avec un volant à fond plat. L’intérieur semble être relativement minimaliste, avec toutes les commandes ainsi que les boutons découverts sur un écran tactile monté sur la console centrale. Il y a également une lecture numérique ainsi qu’un démarrage à bouton-poussoir.
En dépit d’être le tout premier fabricant japonais à commencer à vendre des voitures et des camions au Royaume-Uni en 1966, Daihatsu s’est récemment retiré du marché européen en raison de ventes lentes. L’entreprise espère que la nouvelle CEPEN sera raviver le taux d’intérêt pour la marque.