Vous cherchez une carrière «facile» mais séduisante dans l’industrie automobile? Ensuite, obtenez un costume pointu avant de décrocher un emploi en vendant des automobiles de rêve coûtant au moins six chiffres. Positions pour ces hommes et, de plus en plus, les femmes sont en hausse dans le monde des supercar.
C’est en grande partie grâce à des acheteurs riches avec les yeux à New York et à Los Angeles – parce que les États-Unis se classent toujours comme le marché le plus important et le plus influent pour des roues comme celle-ci. Il était donc approprié que le stand du forum de supercar petit mais parfaitement formé lors du récent salon de l’auto de New York soit considéré comme le morceau d’immobilier le plus cher de la ville.
Publicité – L’article se poursuit ci-dessous
Au motif que j’ai ce que les organisateurs américains décrivent comme un «accent irlandais mignon», j’étais le modérateur nommé du forum. Inévitablement, la scène a été dotée de la présence de Koenigsegg, et son patron des ventes, Tariq Ali, m’a confié que beaucoup de ses clients n’ont pas à être persuadé d’acheter son automobile sur un rival. “S’ils aiment le Koenigsegg plus le Spyker et le Rimac”, m’a-t-il dit, “ils commanderont les trois.”
• Les meilleures supercars en vente en ce moment
Victor Mullen convient que c’est généralement «une vente très facile» pour déplacer ses Spykers: «Un client typique? Quand il était jeune, il a acheté une Porsche 911. Mais tous ses pairs les avaient aussi. Il va donc pour une Ferrari, Bentley ou Aston. Ensuite, il déménage en banlieue et constate que «tout le monde» a une Ferrari 488. C’est très embarrassant. C’est alors qu’il va dans une marque de charme comme Spyker. ”
Le chef de l’exploitation de Rimac, Monika Mikac, a une approche très différente. «Je dis toujours à un client potentiel, ils doivent essayer notre voiture. alors ils l’adoreront. Est-il vraiment le cas qu’un fabricant de supercar traite occasionnellement avec un client potentiel qui soutient qu’il pourrait faire avec une peinture ou une sculpture coûteuse au lieu d’une autre supercar?
“Oui c’est vrai. Mais je dis au client que s’il achète un rimac, il peut le conduire et le positionner comme une œuvre d’art dans la maison, sur le disque, dans la collection de garage ou d’automobile ou partout. Beaucoup de temps, d’efforts, de passion et d’argent sont investis dans la production de nos voitures », dit à juste titre la vendeuse la plus articulée et la plus convaincante que j’ai jamais rencontrée dans l’industrie automobile mondiale.
Je prie juste qu’un prédateur géant et riche comme le groupe VW ne plonge pas et ne saisisse pas sa compagnie impressionnante mais relativement minuscule en Croatie. Remarquez, elle se révélerait probablement être une meilleure VW chef que son président disgracié et décédé, Martin Winterkorn de la renommée de Dieselgate.
Êtes-vous d’accord avec Mike? Faites-nous savoir vos réflexions dans la section des commentaires ci-dessous …