Les propriétaires de voitures électriques (EVS) pourraient être incité avec des taux d’électricité moins coûteux ou pénalisés avec des autres plus coûteux en fonction de leur voiture, selon le régulateur de l’industrie.
Ofgem déclare que les propriétaires d’EV devraient être fournis clairement indiqués des taux moins coûteux s’ils facturent leurs voitures pendant les périodes de pointe. Mais les consommateurs branchent leurs voitures pendant les périodes de forte demande pourraient faire face à des factures d’énergie beaucoup plus coûteuses. Les clients pourraient également être facturés moins pour l’électricité pendant les périodes ensoleillées ou venteuses, lorsque beaucoup plus d’énergie renouvelable sont générées à partir de fermes solaires et de turbines éoliennes.
Publicité – L’article continue ci-dessous
• Ce sont les meilleures voitures électriques
Les recherches antérieures de OFGEM ont constaté que si 40% des propriétaires d’automobiles actuels sont passés à une EV, près d’un troisième que tous les «réseaux basse tension» (qui portent la puissance des transformateurs vers des clients) devraient être mis à niveau. Mais si une charge «flexible» a été utilisée, plus de 60% de Beaucoup plus d’EVV pourraient être chargées avant que le réseau «renforcement» est nécessaire, économisant finalement de l’argent pour les contribueurs de factures.
Un modèle de chargement flexible verrait que les compteurs intelligents indiquent des moments de pointe ou peu coûteux aux consommateurs, qui pourraient alors charger leurs voitures beaucoup plus à moindre coût. La charge automatisée pourrait également utiliser une utilisation optimale du réseau, avec les chargeurs EV qui s’acquittent de leur propre accord pendant les périodes de faible demande de réseau.