La Financial Conduct Authority (FCA) a annoncé un ensemble de mesures pour soutenir les clients de financement automobile qui ont du mal à répondre à leurs paiements pendant la crise du coronavirus.
Le régulateur financier du Royaume-Uni a déclaré aux fournisseurs de finances automobiles qu’ils devraient offrir un gel de paiement de trois mois à tous les clients confrontés à des difficultés financières à court terme à la suite de la crise.
Les ventes de voitures neuves au Royaume-Uni en hausse de 27,5% en janvier 2022
De plus, si ces chauffeurs doivent encore utiliser leur voiture, la FCA dit que l’entreprise ne devrait pas prendre de mesures en vue de mettre fin à l’accord de financement ou de reprendre possession du véhicule.
Publicité – Un court article se poursuit ci-dessous
Les fournisseurs de financement automobile ont également été avertis de ne pas apporter des modifications «injustes» aux accords PCP ou PCH. Un exemple que l’organisation donne est de recalculer un paiement final de ballon basé sur l’amortissement à court terme de la valeur d’une voiture causée par la crise du coronavirus.
Enfin, dans les cas où un client souhaite conserver sa voiture à la fin d’un accord PCP mais est temporairement incapable de se permettre le paiement final du ballon en raison de la crise, les entreprises devraient «travailler avec le client pour trouver une solution appropriée», S’assurer qu’il n’y a pas de «résultats injustes». La FCA ajoute que le refinancement du paiement du ballon «pourrait ne pas être approprié».
Christopher Woolard, directeur général par intérim de la FCA, a déclaré: «Nous avons travaillé à PACE pour introduire des secours financiers à court terme adaptés à une gamme de produits de rapport de crédit particuliers. De nombreuses entreprises travaillent déjà avec leurs clients, mais ces étapes garantissent que tous les consommateurs touchés par l’urgence du coronavirus peuvent demander un gel à court terme sur leurs paiements. »
Découvrez comment le coronavirus affecte l’industrie automobile ici …