Land Rover a révélé que la production du SUV Discovery se déplacera de son usine de Solihull vers la nouvelle installation de la société à Nitra, en Slovaquie. L’étape permettra à Land Rover de réaménager ses installations à Solihull pour une nouvelle génération de voitures électrifiées.
Le déplacement de la production de découverte vers le nouveau site en Slovaquie, qui sera au début de 2019 entraînera également des pertes d’emplois «plusieurs centaines» parmi les travailleurs de l’agence, a confirmé le plus grand constructeur automobile du Royaume-Uni. Les coupes vont en plus de 1 000 pertes d’emplois effectuées plus tôt cette année en raison de la baisse de la demande de véhicules diesel chez JLR.
Publicité – Le message se poursuit ci-dessous
• Les meilleurs VUS et 4x4S 2018
Un porte-parole de la JLR a déclaré: «La décision de mettre la découverte de Land Rover en Slovaquie et les pertes potentielles de certains employés d’agence au Royaume-Uni sont difficiles, mais développe une partie de notre méthode de fabrication à long terme lorsque nous transformons notre service à l’échelle mondiale.»
Une fois réaménagé, le site de Solihull produira la prochaine génération de Range Rover et Range Rover Sport, qui sera basée sur une nouvelle plate-forme électrifiée. À partir de 2020, tous les produits JLR seront proposés avec une certaine forme d’électrification, que ce soit hybride, hybride rechargeable ou pur électrique.
«Cette mise à niveau importante des investissements et de la technologie à Solihull afin de s’adapter à notre nouvelle génération de modèles phares Land Rover, et le réaménagement de notre usine de Halewood pour le prochain Evoque, est la preuve que nous restons dévoués à la fois au Royaume-Uni et à l’amélioration et à la croissance », A déclaré Jlr.
Lisez notre examen de test à long terme de la découverte Land Rover dans les garnitures haut de gamme HSE…