Nissan a révélé la première version prête pour la production du nouveau GT-R50 par Italdesign sur le circuit de Tazio Nuvolari en Italie. Il s’agit d’une version réglée et reproduite de la voiture de sport GT-R de sixième génération, conçue pour honorer le 50e anniversaire de la plaque signalétique GT-R.
La production est limitée à seulement 50 unités, chaque exemple portant un prix de 990 000 € (environ 883 000 £) – bien que Nissan ait déjà alloué bon nombre de ses créneaux de construction. Les premières livraisons devraient arriver entre la fin de l’année et le début de 2021.
Publicité – Un court article se poursuit ci-dessous
• Meilleures automobiles de performance en vente maintenant
Pour faire en sorte que le GT-R50 créé par Italdesign se démarque, les modifications cosmétiques sur la Nissan GT-R conventionnelle sont très étendues. Italdesign a installé un toit abaissé, un séparateur avant remodelé, des phares à LED frais, une nouvelle aile arrière, un diffuseur arrière redessiné et un grand poudin d’alimentation dans le capot.
À l’intérieur, l’intérieur de la GT-R50 est principalement partagé avec le GT-R conventionnel, bien que les acheteurs obtiennent un tableau de bord en fibre de carbone et une console centrale, un nouveau volant Alcantara et une nouvelle paire de sièges sportives, coupé en Alcantara et en cuir.
Nissan dit également que chaque exemple peut être adapté à la spécification distincte de chaque acheteur. Il y a un assortiment de garnitures intérieures et de couleurs de peinture pour les clients, ainsi qu’une livrée de course distincte, inspirée par les nombreux GT-R de Nissan de Race.
Comme la GT-R conventionnelle, la GT-R50 est alimentée par un V6 de 3,8 litres à double turbocompresseur. Cependant, le moteur a été fouetté par la société de réglage interne de Nissan, NISMO, pour comporter des turbos plus grands, des refroidisseurs intermédiaires plus grands, de nouveaux injecteurs de carburant, des pistons améliorés et un nouveau système d’échappement – pour une production maximale de 710 ch et 780 Nm de couple.
La boîte de vitesses et les différentiels GT-R conventionnels ont également été modifiés pour faire face au grognement supplémentaire, tandis que le châssis de la voiture reçoit une nouvelle suspension réglable Bilstein Damptronic, des freins Brembo à six pots et des roues en alliage légères de 21 pouces personnalisées.
Que pensez-vous de l’édition limitée Nissan GT-R50 par italdesign? Faites-nous savoir dans les commentaires ci-dessous …