Ceci est le trophée Ibiza SC Seat, une version de course de l’ibiza à trois portes conçue pour faire face à une série de course à une marque en Espagne ainsi qu’en Italie.
Le trophée Ibiza SC est destiné à un coureur d’entrée de gamme pour ceux qui commencent leur carrière sport automobile. En tant que tel, il est soigneusement basé sur la gamme actuelle Ibiza SC Cupra.
Publicité – Le message se poursuit ci-dessous
Les deux sont alimentés par le turbo familier de 1,4 litre ainsi que par le moteur suralimenté. Cependant, le coureur obtient plus de puissance – 197 ch au lieu de 178 ch – ainsi que des montées de couple de 250 nm à 270 nm.
Les deux voitures utilisent également la même boîte de vitesses DSG à sept vitesses DSG, mais le coureur bénéficie d’un différentiel de glissement limité mécanique approprié.
Le trophée SC bénéficie également des ajustements à la suspension – bien que ceux-ci soient minimes – pour s’assurer que le gagnant de la course est celui qui a les meilleures compétences sur la piste, plutôt que celui qui peut payer pour le meilleur kit.
Pour compléter les mécanismes de tweak, le trophée SC obtient également une cage de rouleau complète, un seul siège de seau de course ainsi qu’un harnais de course, un spoiler de toit ainsi qu’un extincteur complet du sport automobile.
Le trophée SC coûte de 31 500 € plus la TVA (26 500 £) et est maintenant en vente depuis Seat Sport à Barcelone. Le standard Ibiza SC Cupra coûte 18 575 £.
Le coureur Ibiza sera présenté lors de l’événement Volkswagen Worthersee en Autriche, qui se déroule du 8 au 12 mai. Les voitures et le camion s’aligneront à côté du nouveau coureur de la Coupe Leon, ainsi que de nouveaux concepts de Skoda ainsi que VW.