Toyota ainsi que Yamaha travaillent sur un moteur V8 à hydrogène

Jun 8, 2022 category

Toyota a appelé Yamaha à produire un moteur de combustion intérieure alimenté par l’hydrogène. De plus que Yamaha n’a pas fait les choses par demi-mesures, en sélectionnant pour prendre le système V8 de 5,0 litres de Lexus RC F comme point de départ pour le projet.
Le bloc est essentiellement le même, mais Yamaha a fait des ajustements aux injecteurs de carburant du moteur, aux culasses ainsi qu’à un collecteur d’admission pour lui permettre de fonctionner sur de l’hydrogène comprimé. Le moteur est complété par un collecteur d’échappement à huit into de fabrication impeccable.

Renault taquine de nouvelles voitures et camions avec un moteur à hydrogène

Yamaha a manipulé pour visser 444 ch de son moteur V8 Hydrogène, qui n’est que de 13 ch de moins que le système lorsqu’il est alimenté par l’essence. Fait intéressant, cependant, le système établit 540 nm de couple – qui est de 20 nm beaucoup plus que le groupe motopropulseur commun.
Publicité – Un court article se poursuit ci-dessous

Parce que tous les points d’installation [sont similaires à] celui du moteur Lexus 2ur-GSE V8 commun, théoriquement, il pourrait être déposé dans le nez d’un RC-F commun avec très peu de modifications. Les seules modifications majeures nécessaires seraient un nouveau système de carburant avec un réservoir de stockage de stockage d’hydrogène sous pression à l’emplacement du réservoir d’essence commun du coupé.
Le travail développe une partie d’un partenariat plus large entre Kawasaki, Subaru, Toyota, Mazda et Yamaha, qui a été révélé à la fin de l’année dernière. L’objectif du travail était d’étudier la recherche ainsi que d’établir des choix de carburant alternatifs pour les moteurs de combustion intérieure qui permettraient à l’innovation de finir par être neutre en carbone.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *