BMW a révélé le concept de luxe Vision Future au salon de Pékin, en avant-première le type de style, de la technologie et de la construction de haute technologie que nous pouvons attendre de ses salons haut de gamme, comme le 7 Série, dans les années à venir.
Le concept est de taille similaire à l’automobile de luxe et, selon le vice-président senior du design Adrian van Hooydonk, «fait plus loin notre réflexion sur le luxe moderne un stade logique».
Publicité – Un court article se poursuit ci-dessous
Le style est certainement futuriste, mais toujours BMW. La calandre rénale surdimensionnée, les phares étroits et les respirateurs d’air dans les ailes avant sont tous des thèmes de style familiers.
Construit en fibre de carbone et en aluminium, le concept a des cadres de siège qui se connectent au châssis pour agir comme des structures porteuses. Cela implique qu’il y a à peine de piliers B, ce qui permet d’adapter les portes d’entraînement à ouverture large. Cette évolution ne se rendra pas aux 7 prochaines séries, mais la construction en aluminium et en carbone le fera.
Il existe un écran affichant des données telles que Revs et Speed dans le cluster d’instruments, et une autre pour l’infodivertissement dans la console centrale. De nombreuses informations, cependant, proviennent de l’écran de tête de vision, ce qui peut mettre en évidence des éléments tels que les panneaux de limite de vitesse. Il vous permet également de savoir quand les feux de circulation deviendront verts. Les passagers obtiennent leur propre écran, où ils peuvent parcourir le Web sans distraire le pilote.
À l’arrière, les passagers ont leurs propres écrans individuels qui sont contrôlés via une tablette amovible, en mettant l’accent sur le streaming en ligne. Les tapis profonds, le cuir haut de gamme et le bois en couches, ainsi que l’éclairage ambiant, aident à créer une vraie sensation de qualité supérieure.
Attendez-vous à voir certaines des fonctionnalités de Vision Future Luxury sur la série 7 de nouvelle génération, qui devrait arriver dans les salles d’exposition à la fin de 2015.