Jaguar Land Rover (JLR) se rappelle beaucoup plus de 44 000 voitures et camions à la suite de nouvelles que 10 conceptions peuvent émettre beaucoup plus de CO2 que ce qui a été initialement enregistré lorsqu’ils étaient agréé.
Selon le système d’alerte rapide de la Commission européenne, un certain nombre de conceptions JLR équipées de moteurs à essence et diesel de 2,0 litres «peuvent émettre des niveaux extrêmes de CO2 et ne pas respecter la condition certifiée». Le système fournit une liste de modèles impactés, y compris les Jaguar XE, XF, E-Pace, F-Pace et F-Type, ainsi que le Land Rover Discovery, Discovery Sport et Range Rover Sport, Evoque et Velar.
Publicité – Un court article se poursuit ci-dessous
• Les voitures et camions diesel les plus récents n’émettent pratiquement pas de NOx selon de nouvelles recherches
Le rappel survient quelques semaines seulement après que la Discovery TD6 de Land Rover a en fait surpassé un certain nombre de voitures et de camions dans des tests de pollution du monde réel indépendant grâce à ses émissions de NOx impressionnantes.
Le problème a été découvert par JLR et examiné par l’agence d’accréditation automobile du Royaume-Uni. JLR a ensuite assuré le DVSA (Agence des normes de conducteur et de voiture), qui gère les rappels au Royaume-Uni.
Les services de réparation seront effectués pour totalement gratuitement et pourraient inclure des mises à jour logicielles ou des modifications physiques. Certaines évoqués du Range Rover auront apparemment besoin de nouveaux pneus.
• Les nouvelles émissions de CO2 en automobile atteignent un sommet de cinq ans
Dans un communiqué, JLR a déclaré: «Les automobiles affectées sont rectifiées pour garantir que les performances de CO2 appropriées sont atteintes de manière fiable. Les ajustements apportés aux automobiles affectés seront rendus totalement gratuits et tous les efforts seront faits pour minimiser les inconvénients du client pendant le court laps de temps nécessaire pour que le travail soit effectué. »
Les constructeurs automobiles européens sont motivés pour réduire les émissions moyennes de leurs variétés de 118,5 g / km de CO2 à moins de 95 g / km d’ici 2021.
La nouvelle arrive à une période difficile pour JLR, le producteur britannique signalant une perte trimestrielle record de 273 millions de livres sterling en février.
Conduisez-vous un véhicule JLR? Faites-nous savoir cela dans notre enquête sur le chauffeur 2019 …