Le Ford Bronco est désormais disponible à l’achat au Royaume-Uni, mais pas par le biais des chaînes officielles de la société. Le spécialiste de l’importation Clive Sutton a commencé à expédier le tout-terrain rétro des États-Unis, en le fournissant aux clients britanniques en nombre limité.
Les prix varient entre 45 000 et 85 000 £ en fonction de la spécification de l’automobile, y compris tous les frais d’expédition, les taxes et les droits, mettant le Bronco dans à peu près la même tranche de prix que le nouveau défenseur Land Rover.
Top 10 les meilleurs VUS à acheter 2022
Aux États-Unis, le Bronco est disponible avec un choix de deux moteurs à essence turbocompressés. Le modèle d’entrée de gamme est alimenté par une unité quatre cylindres de 2,3 litres avec 270 ch et 420 Nm de couple, tandis que la variante phare dispose d’un groupe motopropulseur à six cylindres de 2,7 litres avec 310 ch et 542 nm de couple. Clive Sutton importe les deux versions.
Publicité – Un court article se poursuit ci-dessous
Ford a également laissé entendre qu’un SUV pleine grandeur entièrement électrique qui utilise le Bronco comme point de départ pourrait être en cours. Cependant, un Raptor Bronco à moteur de combustion hautes performances arrivera avant cela, alimenté par un V6 de 395 ch de 3,0 litres.
Ford a précédemment déclaré qu’il envisageait également d’apporter officiellement le Bronco en Europe, mais la décision est toujours enveloppée dans les formalités administratives pour le moment. Carr Express a rattrapé le PDG de la société, Jim Farley au Goodwood Revival 2021 entre les séjours au volant de sa Ford GT40 de 1966.
46
Lorsqu’on lui a demandé si nous pouvions nous attendre à voir le Bronco en Europe, il a dit avec un sourire sur son visage: “J’attends juste que ces hommes [Ford d’Europe] se décident.”