Volvo et Isuzu signeront un accord au milieu de 2020, qui pourrait voir les deux producteurs entrer dans un partenariat commercial de voitures commerciales de lourde responsabilité. La fusion proposée transférerait la marque Volvo HGV, UD Trucks, à Isuzu Motors dans son intégralité, au profit de volumes de production améliorés et d’une portée de marché plus large.
Publicité – Un court article se poursuit ci-dessous
La marque UD Trucks a eu des revenus totalisant 24 milliards de SEK (1,95 milliard de livres sterling) fin 2018. Cependant, il a eu du mal financièrement en vertu de la propriété de Volvo, n’ayant qu’un «impact minimal» sur les revenus opérationnels de la société suédoise tout au long de 2018 et 2019.
• La fusion FCA et PSA est d’accord
Les commandes mondiales à travers le portefeuille UD Trucks ont diminué de 45% en 2019, tandis que le résultat d’exploitation de la marque a montré un décalage à la baisse de 16% en raison de 2018. La part de Volvo sur le marché du VHG est également passée de 16,2% au troisième trimestre du troisième trimestre du troisième trimestre du troisième trimestre du troisième trimestre du troisième trimestre 2018 à 15,2% à la fin de 2019.
Volvo prévoit que, une fois l’accord finalisé et signé, il augmentera son résultat d’exploitation de 2 milliards de SEK (162 millions de livres sterling) et augmentera sa position en espèces nette de 22 milliards de SEK (1,7 milliard de livres sterling).
Les détails complets sur la fusion proposés doivent encore être confirmés. Jusqu’à présent, la paire a déclaré qu’elle formerait un partenariat technologique qui offrira les meilleures conditions pour la croissance attendue des camions UD – en particulier sur le marché japonais. La paire prévoit également d’explorer encore plus de projets de voitures commerciales légers et moyennes.
Martin Lundstedt, président et chef de la direction du groupe Volvo, a déclaré: «Nous voyons un grand potentiel pour étendre notre collaboration au sein de la technologie, des ventes et des services ainsi que d’autres domaines à l’avenir, au profit de nos clients et partenaires d’entreprise. Nos collègues UD Trucks ont fait un excellent travail pour améliorer les performances ces dernières années et l’alliance ouvre une excellente occasion de poursuivre le voyage réussi. »
Que faites-vous de la fusion proposée par Volvo avec Isuzu? Faites-nous savoir dans la section commentaires ci-dessous…