Les conducteurs de Tesla pourront s’endormir en toute sécurité au volant d’une voiture et se réveiller à destination d’ici deux ans Elon Musk.
Le PDG et co-fondateur de Tesla a déclaré que la technologie autonome de la marque serait terminée d’ici la fin de 2019 et que cela fonctionne sans aucune observation humaine avant 2020.
Publicité – L’article se poursuit ci-dessous
• Les voitures autonomes n’existeront jamais dit Waymo Boss
S’exprimant en tant qu’invité sur un podcast Ark Invest, Musk a déclaré que les dernières étapes sur la voie de l’autonomie complète sont «extrêmement difficiles», mais affirmé avec une certitude absolue que la technologie de voiture sans conducteur de Tesla serait «prête pour les fonctionnalités» au moment où l’année est dehors.
«Je pense que nous serons complets et autonomes entièrement autonomes cette année», a déclaré Musk. «Ce qui signifie que la voiture pourra vous trouver dans un parking, venir vous chercher, vous emmener jusqu’à votre destination sans intervention cette année. Je dirais que je suis certain de cela, ce n’est pas un point d’interrogation. »
Il a ajouté: “Cependant, parfois, les gens extrapolent cela pour signifier maintenant que cela fonctionne avec une certitude de 100%, ne nécessitant aucune observation, parfaitement – ce n’est pas le cas.”
Néanmoins, Musk a déclaré que les systèmes autonomes de Tesla seraient bientôt assez bons pour que les occupants puissent dormir pendant que la voiture se conduirait: «Je suppose que quand nous pensons qu’il est sûr pour quelqu’un de s’endormir essentiellement et de se réveiller à destination? Probablement vers la fin de l’année prochaine. »