, un plan visant à introduire une plaque d’immatriculation unique à travers l’UE et à remplacer le style de 110 ans du Royaume-Uni sera voté par les députés la semaine prochaine.
Le Parlement européen envisage de normaliser les plaques d’immatriculation à travers le continent dans le cadre d’une politique plus large pour faciliter la réinscription des véhicules à l’étranger.
Publicité – Le message se poursuit ci-dessous
Les propositions pourraient voir la plaque numérique de 110 ans de la Grande-Bretagne changée en automne selon les voisins européens. Les plans actuels sont vraiment une version édulcorée de la politique préliminaire, qui nécessitait une seule plaque d’immatriculation à travers l’UE. Tout cela fait partie d’une politique plus large pour faciliter le déplacement du continent par le Parlement européen.
• L’Italie est le pire pays à conduire, les automobilistes britanniques de l’État
Bruxelles pourrait également demander à des automobiles équipées d’identités d’identification pour réduire la fraude ainsi que le clonage des plaques numériques. Cela faciliterait le commerce des véhicules à travers l’UE, en plus de suivre les véhicules utilisant le logiciel de reconnaissance automatique des plaques numériques (ANPR). Automobile Reveal a précédemment rapporté exactement comment le gouvernement britannique n’a actuellement aucune capacité d’enregistrer le nombre d’automobiles étrangères dans le pays.
Les propositions de couleur unique seront votées la semaine prochaine ainsi que les MEP conventionnels devraient s’opposer à cette décision. Cependant, d’autres pays européens soutiennent les plans.
Un porte-parole des MEP conventionnels a déclaré à Automobile révéler qu’ils le combattraient au vote ainsi que même si d’autres l’ont soutenu, David Cameron ainsi que le gouvernement britannique pourraient l’empêcher avec l’UE.
• UE à réduire le bruit du véhicule
Simon Williams, un porte-parole de RAC, a ajouté: «La plaque d’immatriculation britannique est simple, extrêmement efficace et, bien qu’elle ait changé à plusieurs reprises au fil des ans, fait partie de notre patrimoine de conduite depuis 110 ans.»
Questions Les commentaires restent sur l’effet que tout type de modifications aurait sur les plaques personnalisées. L’automobiliste ainsi que l’automobile Licensing Company (DVLA) font des millions de livres par an lorsque de nouvelles plaques seront publiées en mars ainsi que septembre et ne voudraient pas perdre ce flux de bénéfices sous un type de modifications imposées par l’UE.