Lotus a mis en place une nouvelle division d’opérations spéciales appelée Lotus Advanced Performance – et il entrera sur le marché avec un coup. Cette image teaser suggère que le premier projet de l’entreprise sera une poignée contemporaine une voiture de course Can-Am.
Bien que la marque britannique emblématique ne soit jamais arrivée dans la série de course Can-Am, elle avait des plans pour une automobile à la fin des années 60 (ce qui aurait probablement été appelé le type 66) pour participer au championnat. Ce nouveau projet de performance avancée Lotus réinvente de nombreux indices classiques de can-am pour l’ère moderne.
Le nouveau SUV de type 132 Lotus Type 132 a été taquiné avant le lancement en 2022
Cette image officielle de teaser prévisualise le style de la voiture. Après la tradition Can-Am, il dispose d’une énorme aile, de pneus arrière gras et d’un simple cerceau en rouleau pour protéger le conducteur. Il y a aussi une paire d’échappements qui sort du pare-chocs arrière et un ensemble de trompettes d’admission polies s’élevant du centre de la voiture, ce qui suggère qu’elle sera alimentée par un moteur à essence.
Publicité – Un court article se poursuit ci-dessous
Alors que les voitures et les camions Can-Am ont été compris pour leur grand déplacement, les moteurs V8 à aspiration naturelle, les récents produits de la route et du sport automobile de Lotus ont tous été alimentés par des unités en ligne quatre ou V6, il est donc encore inconnu si ce premier véhicule LAP sera Propulsé par un moteur à huit cylindres pour une authenticité supplémentaire.