Le fabricant allemand Wiesmann ferme ses portes

Sep 8, 2022 category

suggèrent que Wiesmann, les voitures de sport et les fabricants de camions bizarres basés dans le nord-ouest de l’Allemagne, se sont effondrés. L’entreprise est entrée en administration en août 2013 après avoir été en mesure de payer ses fournisseurs, ainsi qu’en dépit des efforts pour récupérer la marque et sauver les tâches de 125 employés, un acheteur pourrait ne pas être découvert pour prendre l’obligation de l’installation de Wiesmann Les coûts d’exploitation ainsi que la baisse de la part de marché.
Publicité – L’article se poursuit ci-dessous

Les problèmes monétaires de Wiesmann ont commencé en 2009, lorsqu’une croissance malheureusement chronométrée de son usine ainsi que de la production de voitures et de camions a coïncidé avec le ralentissement économique mondial ainsi que des effets qui en résultent sur les voitures et les ventes de camions hautes performances. Malgré le partenariat étroit de Wiesmann avec la division M de BMW, qui fournit les groupes motopropulseurs de la gamme actuelle de Wiesmann, l’entreprise a déposé un bilan de l’installation de dettes l’année dernière.
La fermeture apparente de Wiesmann rapporte à une fin de 21 ans d’histoire des voitures sur mesure et de la production de camions par Wiesmann, qui a été créée à l’origine comme une maison modifiant le marché secondaire en 1985, créant des toits à haut pour les voitures ouvertes. Wiesmann s’est récemment concentré sur la construction de voitures de sport et de camions de sport à deux places à entraînement arrière soigneusement aménagées avec un style vintage tout en coupé, propulsé par des moteurs de la BMW M3 contemporaine ainsi que du M5.
Les variétés de portefeuille actuelles de Wiesmann du 401 ch de Roadster MF4 au 547 ch GT MF5, qui partage son moteur V8 double turbo avec la BMW x5 m sortante ainsi que les jumeaux super-suV-SUV X6 M. C’est l’offre la plus rapide de Wiesmann, atteignant 62 mph dans un 3,9 secondes déclaré ainsi que 193 mph à plat. À environ 190 000 £, ainsi que pour prendre plus de 350 heures pour construire à la main, le coupé co-gelglass a, comme ses comités, a eu du mal à attirer un taux d’intérêt suffisant bien nanti pour maintenir la tête de Wiesmann au-dessus de l’eau.
Il est prévu que les concessionnaires allemands BMW offriront des choix de service restreints pour les propriétaires de Wiesmann existants, grâce aux composants partagés des voitures.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *