“DS est censé lutter contre les grands marques premium allemands – c’est un enfer de travail”

Jun 24, 2022 Uncategorized

Le concept de quartz de Peugeot, révélé avant le Motor Show de Paris, est un rappel opportun de la marque qui se dirige vers le haut de la marque et sort de la à l’arrière d’un récent voyage à Paris pour rencontrer le patron (encore nouveau) du PSA Carlos Tavares.
Il est l’homme chargé de rendre le constructeur automobile français sans dette et rentable, et de transformer ses trois marques –Citroen, Peugeot et DS – en batteurs du monde.
Publicité – L’article se poursuit ci-dessous

Tavares est un coureur dans l’âme – en fait, quand je l’ai rencontré, il brillait toujours d’une victoire dans une Peugeot RCZ dans une course 24h / 24 le week-end précédent – et son esprit fonctionne à des vitesses de course tout le temps alors que vous tirez des questions à lui.
Sa vision pour les trois marques est claire: Citroen est la marque élégante mais peu coûteuse – qui se crifie déjà via des voitures comme le C4 Cactus. Peugeot est chic et chassant Volkswagen, tandis que DS (il espère) sera un rival encore plus haut de gamme pour les marques premium telles que Audi, BMW et Merc.
Nous voyons déjà des signes de mouvement de Peugeot haut de gamme, pas seulement dans la qualité de ses voitures. Il a fait de grands progrès dans notre enquête de satisfaction des clients de l’alimentation du conducteur. Il a terminé juste derrière Mercedes, BMW et Audi dans le classement des fabricants, tandis que ses concessionnaires étaient dans le top dix – bien en avance sur les gars du prestige.
Mais c’est DS qui est censé lutter contre les grands marques premium allemands – un enfer d’un emploi. D’autant plus que DS l’année prochaine commence à se découpler depuis Citroen, une marque qui se trouvait dans la moitié inférieure de notre concessionnaire électrique et de nos classeurs de fabricants.
Tavares joue le long jeu, admet que cela pourrait prendre 20 ans ou plus pour développer DS. Ce sera plus facile en Chine où il y a une obsession du style français, mais ailleurs, ça va être vraiment difficile. Surtout avec Peugeot respirant son cou.
Pensez-vous que la marque DS peut correspondre aux marques allemandes? Faites-nous savoir dans les commentaires ci-dessous, sur Twitter ou sur Facebook.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *