, c’est le 60e anniversaire de Renault 4 de Renault 4 cette année. Pour célébrer l’occasion, Renault s’est associé au designer français Mathieu Lehannneur pour produire une version unique du classique, avec une canopée arrière influencée par une suite d’hôtels ainsi qu’un groupe motopropulseur tout électrique.
La Suite Renault Nº4 (comme Lehanneur l’appelle l’appelle) est exactement la même taille que le domaine traditionnel, mais l’arrière du véhicule a été remplacé par une bulle en polycarbonate qui contient un plancher en bois plat et naturel. Pendant ce temps, les sièges avant ont été coupés dans un mélange de velours ainsi que de chenille – censé imiter le style d’un hôtel français.
Nouveau véhicule électrique Renault 5 vérifié pour la production en 2024
Sur le toit, il y a un ensemble de panneaux solaires transparents qui non seulement laissent passer la lumière avec eux ainsi que dans la cabine, mais également la batterie de l’EV sur la relocalisation pour compléter sa portée. Il y a également un banc en retrait monté sur le pare-chocs arrière qui propose des sièges extérieurs abritées sous la coque-palais arrière.
Publicité – Un court article se poursuit ci-dessous
La carrosserie a été peinte dans un processus en trois étapes qui est développé pour faire ressembler le métal à du ciment, tandis que la calandre a été échangée pour une unité en aluminium poli. Tous les matériaux pour le travail ont été fabriqués en France, certains étant même fournis par des fabricants de meubles parisiens haut de gamme.
La vision de Lehanneur pour la suite Renault Nº4 était de produire une zone mobile qui permet au chauffeur de découvrir l’atmosphère d’une suite hôtelière haut de gamme, partout où elles se produisent.
Il a déclaré: «Je souhaitais fusionner les mondes des véhicules ainsi que la conception pour produire une chambre d’hôtel en plein air. Même bien mieux que la plus belle suite palatiale, le véhicule est précisément là où vous voulez qu’il soit, que ce soit au bord de la mer, au milieu d’un champ ou en conduisant dans la ville dont vous avez toujours rêvé. ”
Renault indique que la suite Nº4 est alimentée par un «moteur électrique à 100%», bien que la marque n’ait pas encore vérifié les détails du groupe motopropulseur.
Maintenant, cliquez ici pour vérifier les plans de Renault pour relancer le 4 en tant que croisement électrique de style rétro…