La sonde d’émissions de Peugeot Citroen expose que les véhicules de 1,9 million pourraient avoir une application logicielle “frauduleuse”

Dec 23, 2022 category

Une enquête sur les éventuelles émissions de tricherie par le groupe PSA a découvert que l’application logicielle suspecte a été utilisée dans pratiquement deux millions de voitures proposées par Peugeot, Citroen, comme ainsi que DS, selon les rapports du journal français Le Monde.
Le groupe PSA a fait l’objet d’une enquête par le chien de garde du DGCCRF de la France sur les éventuelles émissions de la tricherie conforme au scandale des émissions de Volkswagen. Le consommateur ainsi que le chien de garde de la fraude ont également enquêté sur Renault, ainsi que avec ses homologues en Allemagne, Fiat Chrysler Automotive, sur les normes d’émissions.
Publicité – Un court article se poursuit ci-dessous

Le Monde cite un fichier PSA intérieur acquis par DGCCRF spécifiant l’exigence «pour rendre l’élément« dispositif de défaite »moins apparent et visible». Il cite également le DGCCRF estimant qu’au moins 1 914 965 véhicules diesel Euro 5 “offerts par PSA fonctionnent avec des” stratégies frauduleuses “. Le Monde estime que le producteur pourrait faire face aux amendes jusqu’à 5 milliards d’euros (4,57 milliards de livres sterling).
Le chef de l’ingénierie du PSA avait précédemment reconnu que l’entreprise réduisait intentionnellement les émissions de gérer à des températures plus élevées pour améliorer l’efficacité du carburant ainsi que la diminution de la production de CO2 dans la conduite en dehors de la ville lorsque les émissions de NOx sont moins importantes.
Cependant, le PSA nie tout type d’émissions qui trichent ainsi que les États qui n’ont pas été contactés par les autorités judiciaires. Dans un communiqué, il a déclaré: «Le groupe est indigné de découvrir que des informations ont été offertes aux troisième célébrations tandis que le groupe PSA n’a jamais eu accès aux données soumises par la DGCCRF au bureau du procureur, ce qui rend impossible le groupe pour le groupe pour avancer ses arguments.
“Le groupe PSA a toujours expliqué sa technique concernant les paramètres du moteur. Cette technique est basée sur l’utilisation de ses clients dans une vie authentique. Il favorise les émissions de faible oxyde d’azote (NOX) dans les villes tout en garantissant le meilleur équilibre NOx / CO2 sur les routes ouvertes.”
Que croyez-vous des prétendus émissions de PSA falsification? Dites-nous dans les commentaires ci-dessous …

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *