Ken Okuyama montre l’hypercar du concept Kode57 à Monterey

May 18, 2023 category

Monterey, en Californie, a vu sa juste part d’automobiles spectaculaires pendant la semaine de l’automobile Monterey, mais l’une des plus frappantes doit être le concept Kode57. Développé par Ken Okuyama, il s’agit d’un monstre alimenté par V12 enveloppé dans une superbe carrosserie (quoique légèrement folle), et Ken dit qu’il peut en faire une production limitée. Le Kode57 a fait ses débuts lors de la collecte de sports automobiles 2016.
Publicité – Un court article se poursuit ci-dessous

Ken Okuyama est l’ancien chef de la célèbre maison de style Pininfarina, et pendant son séjour là-bas, il a développé des automobiles renommées comme le Ferrari Enzo, Maserati Quattroporte, Maserati Birdcage Concept et plusieurs concepts ponctuels. Le Kode57 partage certains détails, comme la conception frontale poussée, avec l’Enzo mais a plusieurs signaux de conception distincts, comme des bosses aérodynamiques derrière le cockpit et des portes de suicide à couper le souffle.
• Meilleures hypercars à acheter maintenant
6

Le Kode57 montre son ingénierie à travers de merveilleuses ailes transparentes ainsi qu’une couverture de moteur claire. Et quel moteur c’est – un V12 de 6,0 litres éteignant environ 600 chevaux. Avec d’énormes roues de 21 pouces, des pneus Pirelli P Zero, il ne devrait pas non plus y avoir de mal à mettre tout ce pouvoir au sol. En fait, les tuners Ferrari bien connus Novitec Rosso, qui ont traité la voiture, ont encore plus la capacité d’augmenter la puissance.
• Meilleures automobiles conceptuelles au Salon de Genève
Novytect Rosso réglera également la suspension aux demandes des clients, avec une configuration personnalisée capable de monter de 45 mm pour aider le stationnement des véhicules et la conduite en ville.
À l’intérieur, le Kode57 est vêtu de cuir artisanal et de daim – la quintessence du luxe. Il n’y a pas une automobile de piste dépouillée spartiate là-dedans avec la climatisation, des sièges électriques et un volant réglable en vedette.
6

Le nom «Kode57» s’inspire de l’année 1957. Okuyama dit que cette année a été «de renommée dans laquelle de nombreuses automobiles légendaires sont nés et que les courses automobiles ont gagné un fort dans le monde entier».
Ne vous attendez pas à voir le concept Kode57 partout – la production sera incroyablement limitée. Pourtant, ce pourrait être l’article de luxe suprême pour les amateurs d’automobile qui ont déjà presque tout.
Que pensez-vous de cette hypercar limitée? Faites-nous savoir dans les commentaires ci-dessous …

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *