Les automobilistes de vitesse sur les routes britanniques ont été condamnés à une amende de beaucoup plus de 22 millions de livres sterling en 2013 avec une came à Manchester plus élevée enregistrée comme la plus rentable.
Au total, les Forces des autorités ont émis 400 000 avis de charge fixe pour excès de vitesse en 2013 avec 73 944 assignations de justice, selon les données acquises par LV = Cars and Truck Insurance. Les chiffres sont en hausse de trois% en 2012.
Publicité – Le message se poursuit ci-dessous
• Google Cars and Truck – Tout ce que vous avez besoin de comprendre les voitures et le camion sans conducteur de Google
La Speed Cam la plus fréquentée de Grande-Bretagne était à la jonction 25 du M60, qui a réussi 9 326 automobilistes l’année dernière, générant 189 140 £.
D’autres caméras supérieures en incluaient une sur le tronçon en direction ouest de la Gateway A13 Thames Gateway to Scratton Terrace ainsi que celle du M54 entre Junction One ainsi que trois dans le Staffordshire.
Plus de la moitié des automobilistes qui ont été surpris en train de vitesse ont déclaré avoir été identifiés par l’un des caméras de vitesse fixe estimées de la Grande-Bretagne (58%), avec près d’un sur trois capturé par des autorités avec une came au bord de la route. Les autorités sans came n’ont attrapé que 12%.
Une came de vitesse tous les 67 miles au Royaume-Uni
LV = CORS ET LA COUVERTURE D’USTILISATION DES CHIRES estime qu’il y a une caméra de vitesse fixe ou mobile en fonctionnement pour chaque 67 miles de British Road.
Au cours des cinq dernières années, un automobiliste sur sept a été surpris à excès de vitesse, et 22% d’entre eux ont été capturés beaucoup plus d’une fois.