, c’était autrefois l’astuce de la fête de la star de cinéma Herbie The Volkswagen Beetle, mais l’Énorme allemand a révélé que les clients pourraient acheter des voitures qui peuvent conduire et se garer pour de réels au sein de la Cinq prochaines années.
Appelées «conduite automatisée» et «parking automatisé», les deux systèmes permettront aux chauffeurs de se déstresser derrière le volant tout en diminuant le nombre d’accidents, en améliorant la consommation de carburant et en abaissant les émissions de CO2.
Publicité – Un court article se poursuit ci-dessous
Les ingénieurs du Laboratoire de recherche électronique (ERL) de Volkswagen, basé au cœur de la Silicon Valley en Californie du Nord, testent actuellement un radeau de technologie qui apparaîtra bientôt dans les modèles du groupe Volkswagen le mieux dans toute la gamme – à partir d’un modèle de base golf le mieux jusqu’au Audi A8 de nouvelle génération susceptible d’apparaître en 2016.
L’ERL a déjà une histoire exceptionnelle lorsqu’elle concerne la technologie autonome – ses ingénieurs, en collaboration avec l’Université de Stanford, ont été les pionniers de la célèbre voiture VW Touareg Darpa Grand (ci-dessous) et un domaine VW Passat similaire – les deux étaient entièrement autonomes. Beaucoup plus récemment, le laboratoire était le cerveau derrière l’Audi RS7 qui a lapé la piste de course Hockenheim entièrement autonome sans pilote.
Le chef de Systèmes de soutien au chauffeur de VW Group of America, Jorg Schlinkheider, a déclaré à Car CAR Express: «La conduite automatisée nous aide à atteindre nos objectifs de réduction de la sécurité, d’amélioration des niveaux de confort et de diminuer les niveaux de tension et d’aider l’environnement (maintenir les voitures à conduire beaucoup plus en douceur Améliorera l’économie de carburant et diminuera les émissions de CO2).