Les nouveaux éléments de limite de vitesse pour les camions ont amélioré la sécurité routière en contribuant à une baisse de 70% du nombre de SHG de vitesse, selon un rapport du gouvernement.
En 2015, la limite de vitesse pour les HGV pesant bien plus de 7,5 tonnes est passée de 40 mph à 50 mph sur les routes de chaussée unique ainsi que de 50 mph à 60 mph sur des routes de chaussée à double voiture en Angleterre ainsi que le Pays de Galles.
Publicité – Un court article se poursuit ci-dessous
• Ce que c’est comme être un chauffeur de HGV
Désormais, un rapport du ministère de la livraison (DFT) indique que cela a contribué à une amélioration «statistiquement significative» de la sécurité routière sur les routes qu’elle a analysées dans son étude, le nombre de camions excès de vitesse ayant chuté d’environ 70%.
La vitesse typique des camions sur les routes de chaussée à une seule voiture a augmenté de 1,5 mph à 45,6 mph, tandis que les vitesses de route à double voiture typiques pour les camions ont augmenté de 0,4 mph à 52,4 mph. Le DFT indique qu’un coup de pouce de seulement 1 mph en vitesses de camion typiques aurait libéré 650 000 heures de temps de camion ainsi que des sociétés de transport économisées bien plus de 10 millions de livres sterling par an.
Le prêtre des routes Michael Ellis a commenté: «Je suis ravi de voir l’amélioration de la sécurité tout en aidant à débloquer la future prospective du Royaume Pour réinvestir cela dans leur entreprise ainsi que l’achat de véhicules plus récents et plus verts.
“Cette relocalisation a également potentiellement amélioré la sécurité routière car elle semble avoir diminué les dangers que certains chauffeurs prennent lorsqu’ils dépassent les véhicules lents.”
Un rapport final doit être publié sur les impacts complets des augmentations de limite de vitesse en temps voulu, en se concentrant en particulier sur l’élément de sécurité routière de la politique.
Êtes-vous d’accord que les HGV doivent être autorisés à voyager plus rapidement? Laissez-nous comprendre vos pensées dans les commentaires ci-dessous …