Luca de Meo a été officiellement nommée comme directrice générale de Renault, a confirmé la société.
De Meo a démissionné en tant que PDG de Seat au début de l’année, alimentant des rumeurs sur sa mesure présumée pour la société française.
• Meilleures hayons à acheter
L’exécutif automobile d’origine italienne entreprendra ses fonctions à Renault le 1er juillet. Pendant ce temps, Renualt a nommé Mme Clotilde Delbos en tant que PDG par intérim, qui soutiendra ensuite De Meo en tant que député à partir de juillet.
Publicité – Le message se poursuit ci-dessous
Commentant l’annonce, M. Jean-Dominique Senard, président du conseil d’administration de Renault, a déclaré: «Je suis ravi de cette nouvelle gouvernance, qui marque une étape décisive pour le groupe et pour l’alliance. Luca de Meo est un excellent stratège et visionnaire d’un monde automobile en évolution rapide. Ses connaissances mais aussi sa passion pour les voitures font de lui un véritable atout pour le groupe. »
La nomination marque le premier signe majeur de progrès de Renault, étant donné que Carlos Ghosn a été retiré de son poste à la société à la suite de son arrestation soupçonnée d’inconduite financière.
Luca de Meo descend en tant que patron du siège
Le patron de Seat, Luca de Meo, a quitté son poste de PDG à sa propre demande, a confirmé la firme espagnole.
De Meo a été nommé PDG à Siège en novembre 2015 à la suite d’un passage de six ans en tant que directeur marketing de VW. Le vice-président de Seat pour les finances, Carsten Isensee assumera le rôle jusqu’à ce qu’il soit en outre, a confirmé la société.
Un communiqué officiel a déclaré: «Seat informe que, à sa propre demande et en accord commun avec le groupe Volkswagen, Luca de Meo quitte son poste de président de Seat. Luca de Meo restera membre du groupe jusqu’à ce que le préavis.
De Meo a réussi un revirement spectaculaire dans la fortune de la société espagnole pendant son mandat, lançant la marque sur le marché des SUV, d’abord avec l’Ateca, puis suivi par le petit arona et le nouveau Tarraco à sept places. De Meo a également supervisé le pas de l’entreprise pour faire de Cupra comme sa propre marque autonome.
Seat a vendu près de 69 000 voitures au Royaume-Uni l’année dernière, soit une augmentation de 9,44% d’un marché qui a été en baisse de près de 3% dans l’ensemble.
Que pensez-vous que cela indiquera pour l’avenir du siège? Faites-nous savoir vos réflexions dans les commentaires ci-dessous …