Ceci est le Maserati Granturismo Zeda. Il s’agit d’une version unique de l’automobile sportive à longue durée de vie de la marque italienne qui a été créée pour marquer la fin de la production du véhicule. Le Granturismo et son frère cabriolet, le Grancabrio, seront remplacés par un tout nouveau modèle l’année prochaine qui présentera un groupe motopropulseur électrifié et une technologie de conduite autonome.
Publicité – L’article se poursuit ci-dessous
Le Granturismo Zeda est fini dans un travail de peinture à trois tons sur mesure, conçu par la propre maison de style Centro Stile Maserati de la marque. Il présente des effets en satin, brillant et métallique, en transition de l’argent brunis, en noir mat, au bleu maserati. Le Zeda monte sur les propres alliages de 20 pouces de 20 pouces “Nero Lucido”, terminés en gris-fun-metal.
• Revue Maserati Grancarbrio
Comme le Maserati Granturismo Sport conventionnel, le Zeda est propulsé par un moteur V8 de 4,7 litres à aspiration naturelle qui développe 454 ch et 520 Nm de couple. L’alimentation est envoyée aux roues arrière via une boîte de vitesses automatique à six vitesses, offrant un temps de 0 à 62 mph de 4,8 secondes et une vitesse de pointe de 185 mph.
Ailleurs à Maserati, un nouveau SUV de taille moyenne et Alfieri Sports Automobile seront également lancés dans les années à venir. L’Alfieri sera proposé avec un choix de trois groupes motopropulseurs développés par Ferrari – y compris une version tout électrique capable de 0 à 62 mph en environ deux secondes.
L’installation de production de Modena de la marque est actuellement réoutillée pour les nouveaux véhicules. Maserati a récemment adapté un nouveau stand de peinture respectueux de l’environnement, qui permet aux clients de voir personnellement leurs automobiles lorsqu’ils sont peints.
Que faites-vous de la Maserati Granturismo Zeda unique? Faites-nous savoir dans la section commentaires ci-dessous…