Aston Martin a lancé une version spéciale de l’édition du DBX, qui rend hommage au whisky single malt écossais, Bowmore. La production de l’édition Aston Martin DBX Bowmore sera limitée à seulement 18 unités, chaque exemple coûtant 219 950 £. Les premières livraisons devraient arriver à la fin de l’année prochaine.
Publicité – L’article se poursuit ci-dessous
Les révisions cosmétiques sur le DBX standard incluent des étriers de frein noirs en option, des roues en alliage fumé et de nouvelles incrustations de couleur cuivre pour les chaînes latérales du SUV, qui, selon la marque, est un clin d’œil aux images fixes en cuivre de Bowmore. La carrosserie du SUV est également terminée dans une couleur de peinture unique, appelée Bowmore Blue.
Top 10 les meilleurs VUS à acheter 2022
L’intérieur du DBX comprend également une gamme de réglages de style inspirés de la distillerie Islay. Par exemple, le tableau de bord et la console centrale comportent des détails en feuille de cuivre, tandis que les porte-gobelets de la voiture et les marches de porte sont fabriqués à partir de cuivre poli, recyclé à partir du Bowmore d’origine.
dix
À propos de notre adsclose cette annonce
Deux options de rembourrage sont également disponibles – l’obsidienne ou un mélange de bronzage en cuivre et d’obsidienne – tous deux accentués de tweed Bowmore dans la console centrale et les poches de porte. Les acheteurs obtiendront également une gamme d’accessoires spécifiques pour correspondre à la voiture, comme une couverture de pique-nique Bowmore Tweed et un Holdall en cuir de marque.
Chaque propriétaire sera également invité lors d’un road trip de 170 milles autour de l’Écosse, où ils visiteront le Loch Lomond et les Trossachs, avant de monter à bord d’un ferry à Islay pour visiter la distillerie Bowmore. Une fois là-bas, chaque acheteur aura la possibilité de remplir sa propre bouteille de Bowmore de 39 ans, directement du fût.
Comme le DBX standard, l’édition Bowmore est alimentée par un moteur V8 à double turbocompresseur de 4,0 litres, qui développe 542 ch et 700 Nm de couple – suffisamment pour un temps de 0 à 62 mph de 4,5 secondes et une vitesse de pointe de 181 mph. L’unité envoie le lecteur aux quatre roues via une boîte de vitesses automatique à neuf vitesses.
Que faites-vous de l’édition Aston Martin Bowmore? Faites-nous savoir dans la section commentaires ci-dessous…