Porsche a annoncé que sa prochaine voiture de sport 718 Cayman et Boxster abandonnera les moteurs à combustion interne pour l’énergie pure-électrique au milieu de cette décennie.
Après le Taycan et le prochain Macan EV qui se déroulera l’année prochaine, le futur Cayman Electric Cayman et Boxster rejoindra les autres véhicules électriques complets de la marque. Cependant, le nouveau Coupé Sports et Cabriolet seront basés sur une nouvelle plate-forme de voiture électrique sur mesure adaptée du concept Mission R de Porsche.
BMW M2 CS vs Porsche 718 Cayman GTS vs Alpine A110 S
S’exprimant à la mise à jour de la société de Porsche, le PDG Oliver Blume, a déclaré que «Mission R sera une inspiration pour la série de notre voiture de sport 718 à moteur intermédiaire. Au milieu de la décennie, nous voulons électrifier cette série. Nous voulons faire la série 718 exclusivement électrique. »
Publicité – Un court article se poursuit ci-dessous
Lorsqu’il concerne la nouvelle architecture de la 718 Model Line, Blume a ajouté: “Nous allons avoir une plate-forme pour nos voitures de sport à deux portes et la plate-forme pour nos voitures de sport à quatre portes.” Il a également confirmé que la production de Boxster et Cayman se poursuivra à l’usine de Zuffenhausen en Allemagne.
Plus à venir…