devrait devenir le premier constructeur automobile à permettre aux clients de déverrouiller et de démarrer leurs automobiles en utilisant uniquement leur iPhone ou Apple Watch.
Annoncé lors de la conférence mondiale des développeurs d’Apple, une nouvelle fonctionnalité que BMW appelle Digital Crucial et est également connue sous le nom d’Apple Carkey verra les automobilistes utiliser leur appareil pour déverrouiller leur voiture. Une fois à l’intérieur, les automobilistes peuvent placer leur appareil dans le plateau de smartphone et appuyer sur le bouton Démarrer de la voiture avant de partir.
Apple Carplay: examen, guide de l’utilisateur et tout ce que vous devez savoir
Le Digital Crucial peut être configuré au moyen de l’application BMW iPhone et l’accès à une automobile peut être partagé avec jusqu’à cinq autres pilotes. Cette dernière fonctionnalité comprend une option pour restreindre le niveau d’accès pour les jeunes conducteurs, limitant la vitesse de pointe, la puissance et le volume stéréo disponibles.
Publicité – Le message se poursuit ci-dessous
Le système fonctionnera sur un certain nombre de modèles BMW – y compris les séries 1, 2 séries, 3 séries, 4 séries, 5 séries, 6 séries, 8 séries, x5, x6, x7, x5m, x6m et z4 – construites après le 1er juillet 2020. Il sera compatible avec l’iPhone XR, l’iPhone XS et Apple apprécient la série 5, ainsi que tous les nouveaux modèles iPhone et Apple apprécient.
Parallèlement à la nouvelle technologie Carkey, Apple a également annoncé une nouvelle fonctionnalité pour les modèles électriques où un iPhone ou le logiciel Apple Carplay peut être utilisé pour tracer un voyage au moyen de cartes Apple qui prennent automatiquement en compte la gamme d’automobile électrique et l’emplacement des chargeurs EV Le long de l’itinéraire. Cette fonctionnalité sera lancée dans la prochaine BMW I4 en 2021.
BMW a été le premier fabricant d’automobile à intégrer la compatibilité des iPod dans ses automobiles et également le premier à permettre à Apple CarPlay sans fil.
L’année dernière, Thatcham Research a commencé à émettre des notes «pauvres» dans ses tests de sécurité avec des modèles qui comportaient des systèmes d’entrée sans clé. Les fabricants ont maintenant développé des moyens d’arrêter les attaques de relais utilisées pour voler des voitures sans clé, dont l’une s’adapte aux FOB sans clé avec des capteurs de mouvement.
Pensez-vous que Apple Carkey est une bonne idée? Faites-nous savoir ce que vous pensez dans les commentaires ci-dessous …