Ford a éliminé les choix diesel de la gamme Fiesta, citant la diminution des chiffres de vente ainsi que le déplacement des attitudes des consommateurs comme principaux motivateurs de changement.
Le moteur diesel quatre cylindres de 1,5 litre de la Fiesta ne représentait qu’environ 2% des ventes de Supermini l’année dernière, ce qui fonctionne à environ 1 500 des 70 000 offres au Royaume-Uni en 2019. Variante hybride, signifie qu’il est désormais excédentaire des exigences.
Meilleurs petits hybrides en vente maintenant
Ford reste positif que le moteur à essence à trois cylindres à trois cylindres de 1,0 litre de 1,0 litre de la Fiesta remplira l’espace laissé par le diesel, offrant des «trois quarts» des avantages économiques du moteur – complétés par un coût de départ similaire, mais aussi plus performance.
Publicité – L’article se poursuit ci-dessous
Pour l’instant, les acheteurs peuvent toujours sécuriser une toute nouvelle fiesta diesel, car Ford efface actuellement ses niveaux de stock résiduel. Cependant, les exemples de séjour sont offerts sur une base du premier arrivé, premier ordre, car le diesel est lentement supprimé au cours des prochains mois. Tout type de nouvelles commandes d’usine ne peut être passée.
Le motif de fiesta à trois portes d’entrée de gamme peut être obtenu avec le groupe motopropulseur hybride doux de 123 ch pour 18 110 £, ce qui rend 170 £ moins cher que la conception diesel de 1,5 litre de 84 ch dans la même garniture. De plus, Ford, la fête à l’essence à essence de 153 ch de Ford coûte précisément exactement la même chose que les spécifications de conception à moteur diesel pour les spécifications à 20 180 £.
Les deux moteurs hybrides ont également déclaré des chiffres de climat économique de carburant de 57,6 mpg ainsi que 55,4 mpg respectivement comparés par rapport au chiffre de 65,7 mpg du diesel sortant.
Que faites-vous de la mort de la Fiesta Diesel? Comprenons dans la section des commentaires ci-dessous…