Le gouvernement pense à un système de recharge routière payant par mile pour les HGV, alors que les ministres cherchent à inciter les transporteurs à faire l’utilisation la plus efficace du réseau routier du Royaume-Uni .
S’exprimant sur Radio 4, le prêtre du transfert Chris Grayling a déclaré plutôt que de pénaliser les conducteurs de HGV, charger des camions basés sur la distance parcourue ainsi que des types de routes utilisés produiraient des règles du jeu avec des entreprises de transport étrangères.
Publicité – Le message se poursuit ci-dessous
“Nos transporteurs grognent fréquemment qu’un camionneur continental est disponible avec un réservoir de stockage plein de diesel de tâche inférieure, passe un certain nombre de jours à travailler dans le pays, s’en va encore une fois et ne paie rien pour l’utilisation des routes”, Grayling a dit.
• Camions sans conducteur à vérifier sur les routes britanniques
“Nous avons déjà un système en emplacement qui fournit une contribution restreinte, mais nous consultons maintenant l’industrie.”
La consultation sur la tarification routière de HGV est définie dans un document du département de transfert (DFT), qui souligne que l’intention du gouvernement est «de ne pas collecter beaucoup plus d’argent des transporteurs» cependant pour «mieux soutenir les objectifs du gouvernement plus larges», comme l’amélioration de l’air qualité.
Le secrétaire au transfert a fait enlever tout type de système de charge de paiement possible pour les véhicules ne venait pas «dans un avenir prévisible». La popularité stimulante des véhicules électriques indique cependant que les bénéfices de la tâche de carburant devraient s’automne au cours des prochaines années.
Plans de charge de la route de Londres
Ces propositions de paiement par mile les plus récentes sont conformes aux plans précédents du maire de Londres, Sadiq Khan, qui verrait les automobilistes dans le financement facturé en fonction de la distance parcourue.