Honda Tuners dédié, Mugen, a pris le salon de l’automobile de Tokyo de cette année comme une opportunité de présenter ses nouveaux kits de carrosserie pour les modèles Honda. Il y avait quelques mods subtils pour la voiture Insight Hybrid, CR-V SUV et N-VAN KEI. Cependant, l’attraction principale sur le stand était le nouveau kit conçu pour le type FK8 Honda Civic R.
Publicité – Le message se poursuit ci-dessous
Après avoir montré un ensemble de révisions sur le Civic Type R lors de l’émission de l’année dernière, la société de réglage japonaise est allée plus loin cette année avec un tout nouveau package de mise à niveau Civic Type R Mugen RC20GT sous forme de pré-production. Mugen dit que cette nouvelle version de la voiture est une prise à tour de temps et prête pour l’hippodrome sur le concept Mugen RC20GT Civic Type R qui a été exposé au Tokyo Automobile Salon 2018.
• Meilleures trappes chaudes à obtenir maintenant
La création combine un kit de carrosserie scandaleux et des modifications axées sur les performances conçues pour réduire le poids et améliorer l’aérodynamique. La nouvelle aile arrière, les jupes latérales et les pare-chocs, avec des plans de plongée supplémentaires, des nageoires et un diffuseur, sont tous fabriqués en fibre de carbone. Tandis que le pare-chocs avant repensé et la grande calandre à trame unique constituent un frontal qui ressemble légèrement à celui d’une Audi.
4
De nouveaux évents sont apparus dans le capot et les arcs de roue sont remplis de nouvelles roues en aluminium légères de 20 pouces. L’échappement à triple sortie synonyme du type R a été abandonné pour un système de titane de sortie unique. La combinaison de ces mises à niveau et une civique déjà extrême pour la toile constituent un look très agressif.
Le modèle de pré-production n’obtient pas seulement des mises à niveau esthétiques. En fait, Mugen a concentré une grande partie de son temps sur la manipulation et les performances de la Civic en faisant plusieurs ajustements. Une amélioration du refroidissement du moteur a été réalisée grâce à un nouveau refroidissement d’huile et à des systèmes d’admission à haut débit. Les freins Brembo améliorés, la nouvelle suspension réglable, un nouveau volant, des sièges baquets et des harnais à quatre points aident tous à donner à Mugen le RC20GT comme «le type R ultime».
En tant que modèle de pré-production, Mugen n’a pas encore annoncé un prix pour le kit qui a encore besoin d’un réglage fin avant d’être installé sur votre type civique R. Malgré tout ajustement possible, nous pouvons supposer que le produit final sera très Semblable à celui publié au Tokyo Automobile Salon.
Que pensez-vous du RC20GT Type R du Mugen? Faites le nous savoir dans les commentaires…