Beaucoup plus de 12 miles de routes principales à Londres seront fermées pour l’automobile Totally Free Day 2019, a annoncé le maire de Londres.
Sadiq Khan ferme 20 km (12,4 miles) de routes principales – y compris Tower Bridge, London Bridge et une grande partie de la ville de Londres – à toute la circulation ou à tout sauf les bus le dimanche 22 septembre 2019.
Publicité – Un court article se poursuit ci-dessous
• Exclusif: le maire de Londres exhorte les automobilistes à faire pression pour le programme national de défilement diesel
Le jour, des centaines de militants de 18 arrondissements organiseront des événements totalement gratuits développés pour amener les Londoniens à «réinventer» la ville sans voitures, avec plus de 150 000 personnes qui devraient participer.
Les itinéraires cyclables seront installés à Londres pour la journée, ainsi que des promenades guidées, des parcs de skate et des parcs à patinage, des terrains de jeux pop-up, de la musique live, des performances de rue et des sports.
Khan a déclaré: «Londres ouvre la voie dans les étapes innovantes pour améliorer la pollution atmosphérique et je veux que les événements de la journée totalement gratuits de cette année soient les meilleurs de toutes les villes mondiales. Ce sera une formidable opportunité pour nous tous de laisser nos automobiles derrière et d’explorer nos rues à pied, ou par vélo.
«J’encourage le plus de Londoniens aussi que possible à se joindre au plaisir et à voir la ville dans une perspective différente. Je continuerai à travailler avec ces arrondissements qui sont tournés vers l’avant et qui veulent réfléchir différemment sur la façon d’utiliser l’espace routier. J’espère que cela fera honte à la vie de ces arrondissements avec des vues obsolètes qui traînent les pieds. »