Les fabricants de supercar Lamborghini, Ferrari et Maserati ont renvoyé leurs travailleurs chez eux après qu’une série de tremblements de terre ont tué 17 personnes autour de Modène, en Italie, hier.
Les trois icônes de l’automobile sportive italien, ainsi que le fabricant de motos basé à Bologne, Ducati, ont arrêté la production dans leurs usines pendant au moins 24 heures, alors que la région de la Romagne Emilia a du mal à faire face à beaucoup plus de 600 tremblements de terre ou après-range au cours des huit derniers journées.
Publicité – Le message se poursuit ci-dessous
Au moins 17 personnes sont décédées dans les tremblements de terre d’hier, centrés juste au nord de Modène, lorsqu’un séisme de 5,8 au niveau de 5,8 a frappé à 9h du matin. Six chocs en plus importants, dont un 5,4 et un 5,1, ont suivi la journée, laissant 350 blessés et 15 000 sans-abri dans le cœur industriel du nord de l’Italie.
Alors qu’aucun des fabricants de supercar n’a reçu de dégâts évidents dans le tremblement de terre, tous l’ont ressenti et évacué. Lamborghini, le plus proche de l’épicentre de l’activité du tremblement de terre, a évacué son usine et a envoyé ses travailleurs – dont plusieurs ont perdu leur maison – pour être avec leurs familles. Au moins deux employés de Maserati ont perdu leur maison.
Ferrari, basé à 22 km au sud de Modène, était le plus éloigné des tremblements de terre, mais a toujours renvoyé ses travailleurs à la maison par précaution. Ses opérations de Formule 1 ne sont pas affectées.
Deux des personnes tuées dans le tremblement de terre d’hier travaillaient dans une usine qui avait été autorisée à rentrer seulement deux jours plus tôt. “Le simple fait qu’il ait été autorisé par les autorités ne garantit pas qu’un bâtiment ne tombera pas dans un autre tremblement de terre”, a déclaré le directeur des communications de Lamborghini, Rafaello Porro.
«Nous avons donné à tout le monde le choix de rester à l’usine ou de rentrer chez nous hier et aujourd’hui tout le monde est avec ses familles parce que nous sommes sûrs que leurs familles en ont besoin maintenant.»