Mazda a établi ses plans futurs pour la combustion intérieure, exposant qu’il introduira les moteurs d’essence en utilisant l’allumage de la compression en 2019. Cela signifie que Mazda est actuellement prêt à être le tout le constructeur automobile à offrir l’innovation dans un véhicule de production.
Mazda déclare que le moteur de nouvelle génération, surnommé SkyActiv-X, introduira une puissance notable ainsi que l’efficacité des unités actuelles de Skyactiv-G de l’entreprise, qui pourraient même égaler ou dépasser les moteurs diesel traditionnels en termes d’économie de carburant.
Publicité – L’article se poursuit ci-dessous
• Meilleures voitures et camions hybrides en vente
Dans le nouveau moteur à essence, le mélange d’air carburant est enflammé avec une pression intense lorsqu’elle est comprimée par le piston comme il le ferait dans un moteur diesel. Le moteur utilise toujours des bouchons de stimulation, néanmoins – une technique de combustion propriétaire appelée stimuler l’allumage de compression gérée réalise un décalage transparent entre la compression et stimule l’allumage.
Des détails spécifiques sont conservés sous les wraps pour l’instant, mais Mazda a suivi la nouvelle technologie du moteur en tandem avec un compresseur. L’entreprise déclare que par rapport à un moteur contemporain similaire, le système SkyActiv-X offre une réponse supérieure du moteur ainsi que jusqu’à 30% de couple de plus.
Le hangar plus maigre du système d’allumage de compression offre une amélioration similaire de 20 à 30% de l’économie de carburant, par rapport aux moteurs Skyactiv-G actuels.